Mon parcours

J’ai débuté ma carrière comme assistant au Collège de France avant d’être maître de conférences à l’UVSQ, puis directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Etudes, et enfin professeur de biologie à l’UVSQ.

Mes activités de recherche, au sein du laboratoire de génétique et biologie cellulaire (LGBC) où je suis responsable d’une équipe, portent sur les aspects moléculaire et cellulaire du cancer.

Mes activités d’enseignement se concentrent aujourd’hui sur la première année des études de médecine (PACES, anciennement PCEM1) et sur le master de biologie dont je fus jusqu’à peu responsable.

A partir de 2003, j’ai consacré une part significative de mon temps à la vie de l’université tout d’abord comme chargé de mission pour la mise en place du LMD. A l’automne 2004, je deviens directeur de cabinet de la présidence de l’université. Depuis 2008, je suis vice-président en charge du Conseil d’administration de l’UVSQ, avec notamment des fonctions de pilotage de l’établissement. Ces missions ont été l’opportunité d’approfondir ma connaissance de l’université, de piloter des dossiers importants et de participer activement à son développement. Elles m’ont conduit à travailler avec les acteurs de l’université et nombre de nos partenaires, académiques, institutionnels, culturels, politiques et économiques.

Au niveau national, j’ai exercé deux mandats d’élu à la section 65 du conseil national des universités (CNU).