A l’heure de l’intermodalité, les trottinettes électriques se font de plus en plus crédibles pour les trajets quotidiens. Que ce soit pour aller au bureau, au lycée ou au centre ville, les trottinettes électriques attirent de plus en plus d’utilisateurs. Les « véhicules électriques personnels légers » seront bientôt régit par des normes européennes pour réguler leur utilisation, ce qui promet un avenir radieux pour ses petits moyens de transport à deux roues. Ce mode de transport est capable de rouler sur les pistes cyclables (sans limite de vitesse), ou sur le trottoir, où la vitesse est limitée à 6 km par heure. Si, les trottinettes électriques, ne sont pas encore encadrées par une loi, ils font, toutefois, l’objet d’une grande amélioration. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous convient le plus et ce n’est pas une tache facile, vu leur pluralité.

Plusieurs critères doivent être pris en considération avant de choisir une trottinette électrique. Il s’agit d’une trottinette ordinaire, intégrant un moteur électrique qui lui permet de rouler à une vitesse pouvant atteindre les 40 km/ h. L’accélération se fait par un bouton, tandis que le freinage a deux modes : soit par un bouton, soit par un appui sur le cache roue arrière. Elles ont l’avantage d’être facile à utiliser (ne demande pas une compétence physique), et facile à ranger (elles sont pliables).

Si vous voulez acheter une trottinette électrique pour ado de plus de 16 ans ou adulte, voici notre guide d’achat des meilleurs trottinettes électriques sur le marché.

Avis sur E-twow Booster V Evolution – Trottinette Électrique

La grande sœur de la S2 Booster Plus, est l’un des meilleurs modèles du marché actuellement. C’est la meilleure trottinette électrique haut de gamme de la marque E twow. Elle a gagné en autonomie et en vitesse par rapport à ses petites sœurs, et on ne peut qu’être satisfait.

Cette trottinette électrique, avance des arguments très sérieux. En effet, elle a une autonomie de 40 km pour une vitesse de 35 e twowkm par heure, résistante à l’eau, et possède un écran LCD très pratique. Toutefois, vous l’aurez deviné, toutes ces bonnes choses ont un prix, et il est un peu lourd, en effet, la booster V est à 1 100 euros.

En ce qui concerne son confort et son ergonomie, cette trottinette s’en sort plutôt pas mal. Elle n’abuse pas de carénage et reste assez simple et sobre. Sa colonne qui sert de support pour le guidon est parfaite pour un utilisateur de 1 m 60 jusqu’à 1 m 85 puisqu’elle est réglable. Son plateau est assez large pour accueillir les deux pieds en même temps. Le guidon est recouvert d’un revêtement adhésif qui fait que l’on se tient bien même en temps humide. Niveau ergonomie, on reproche à cette Booster V, l’étroitesse de son guidon ! La gâchette de frein se trouve juste sous l’écran et les deux mains sont tellement rapprochées qu’on a du mal à garder notre équilibre. Toutefois, avec un peu de pratique, l’équilibre devient  automatique.

L’écran LCD en couleur, se trouve au milieu du guidon, et indique : l’heure, la vitesse, la température, le kilométrage et le niveau de la batterie. Il Faudra signaler que l’écran pèche un peu sous la lumière du soleil. De l’autre côté, on a un éclairage LED assez fort pour éclairer votre chemin durant la nuit (tant qu’il ne fait pas complètement noir). Les boutons sur l’écran servent à paramétrer la lumière LED et le son du Klaxon. Il reste néanmoins très faible et ne peut être distingué du son du vélo classique (notons qu’il a été amélioré par rapport aux modèles précédents ).

La booster V ne contient pas de béquille pour la stationner. Si vous voulez la garer, il faudra la caler au mur, ou bien, la plier. Son pliage est très facile. Il suffit de pousser un bouton au bas de la colonne et de tirer légèrement le guidon vers vous et le tour est joué.

Avec toutes ses caractéristiques, la booster V, nous surprend avec son poids qui ne dépasse pas les 10 kg ! De plus, si vous ne souhaitez plus la conduire, vous pouvez la plier, et la tirer avec le guidon. Son poids sera porté par la roue arrière.

Côté conduite, E-twow Booster V s’en sort la tête haute. C’est une trottinette très agréable à conduire. En effet, son accélération n’est pas brutale et reste assez importante pour prendre un bon départ. La vitesse maximale annoncée par le constructeur, est de 30 km/ h, mais vous pouvez atteindre les 35 km/ h par débridage.

Lorsque la batterie est à moins 50 %, le moteur diminue automatiquement sa vivacité et ne dépasse pas les 28 km/ h pour économiser la batterie. Vous pouvez contrôler facilement la vitesse, et la garder très faible afin de pouvoir zigzaguer sans risque entre les piétons.

Deux amortisseurs sont placés en avant et en arrière de l’engin afin d’assurer un maximum de confort lors de la conduite, même sur des routes moins confortables telles que les pavés par exemple, elle conserve un très bel équilibre.

Elle possède une batterie de 36 V à 10 Ah, c’est le modèle le plus puissant de la marque E Twow. Par contre, si le constructeur promet une autonomie de 35 km à 40 km, dans la pratique, et avec un utilisateur de 60 kg, elle a tenu jusqu’à 30 km, en une seule charge. Cette endurance diminue avec le poids des utilisateurs. Mais globalement, c’est une très belle performance, comparé aux modèles qui se trouvent sur le marché.

Le petit bémol reste le temps de recharge de la batterie qui est de 4 heures.

Les avantages de  E-twow Booster V Evolution – Trottinette Électrique

Les points forts de la trottinette électrique de E twow sont :

  • Très facile à transporter et à ranger vu sa légèreté.
  • Sa vitesse maximale est plutôt pas mal.
  • Grande autonomie de la batterie (30 km).
  • Très stable.
  • Joli confort de conduite.
  • Bien maniable.

 

Les inconvénients de  E-twow Booster V Evolution – Trottinette Électrique

Les limites de cette trottinette électrique sont :

  • Son guidon est beaucoup trop étroit.
  • Aucune béquille.
  • Freinage plutôt moyen.
  • Temps de recharge très important.

 

Avis sur Egret Trottinette électrique

900,55€
1 199,00€
in stock
2 new from 899,99€
as of mars 8, 2020 5:26
Amazon.fr

Le constructeur allemand Egret, a récemment dévoilé sa nouvelle trottinette électrique, Eight, c’est la petite sœur de la Ten, mais en plus petite, pour pouvoir faufiler n’importe où contrairement à sa grande sœur.

Elle est munie d’un moteur de 350 V qui donne une vitesse maximale de 28 km/ h. Dotée d’une batterie de 36 V à 9 Ah qui Egret Tenassure « normalement » une autonomie de 30 km. 

Les points d’amélioration par rapport au modèle précédent, qui nous frappent à l’œil directement, c’est les amortisseurs avant et arrière et un frein à tambour.

Cette Eight est équipée de deux roues de 20 cm et la roue avant est gonflable. Elle est commercialisée à 900 euros.

Question confort, elle s’en sort plutôt pas mal. Elle est esthétiquement très sobre avec un design classique de couleur noire, passe partout, ce n’est pas son apparence qui va la distinguer de la concurrence. Mais on notre bien, l’impression de solidité que dégage son matériel. Le bémol de son apparence, c’est les câbles apparents qui vont du guidon, vers le bas de la colonne. Ces derniers risquent de s’accrocher à un obstacle et se déchirer.

La hauteur de son plateau est parfaite pour passer les petits trottoirs, et sa largeur est idéale pour placer ses deux pieds.

La colonne qui supporte le guidon a une hauteur adéquate pour un utilisateur de 1 m 60 à 1 m 85, car elle est réglable.

Une béquille se trouvant juste derrière la roue arrière permet de la garer facilement. A l’avant, on trouve un phare LED qui s’auto alimente, donc, on ne risque pas de le voir allumé au démarrage du bolide. Sa luminosité est assez forte, mais pas assez, sous une obscurité totale. On a également un feu stop qui s’allume lorsque vous cliquez sur le frein. Vous pouvez le laisser allumé en permanence, si vous roulez la nuit, et que vous voulez qu’on vous remarque, en appuyant sur un bouton, qui se trouve sur son écran LCD n’est pas le plus ingénieux du marché, il reste très simple, et n’indique que des informations basiques telles que la vitesse et le niveau de la batterie.

On peut intégrer un mot de passe en faisant une combinaison, des touches qui se trouve sur l’écran, ceci est très pratique en cas de vol, car il rend son démarrage impossible. Ce qu’on apprécie bien dans ce modèle, c’est son klaxon très fort, qui se fait entendre.

Les avantages de Egret Trottinette électrique

Les points forts de cette trottinette sont :

  • Très bonne qualité de fabrication avec de bons matériels et de belles finitions.
  • Sa conduite est très confortable même dans les sites les moins pratiques.
  • La puissance du moteur est au rendez vous.
  • Lorsque la batterie est faible la trottinette garde la même puissance.
  • Ne se bloque pas lorsque la batterie est à plat.
  • Excellents freins.

Les inconvénients de Egret Trottinette électrique

Les limites de cette trottinette sont :

  • Un peu lourde avec ses 14 kg.
  • Encombrante.
  • Ecran LCD très peu pratique.
  • Absence d’informations sur le kilométrage.
  • Son autonomie est un peu faible par rapport à la concurrence.